La sophrologie et la respiration consciente sont de plus en plus à la mode. A Paris mais pas que ! Je la pratique et j’accompagne aussi en Visio ! Bref peu importe ta ville, ton pays, avec moi tu pratiques partout dans le monde vers une respiration consciente.

Cette mode de respiration consciente !

A l’heure où l’on recherche tous un moyen de lever les blocages et déclencher des libérations émotionnelles. La respiration consciente est l’une des solutions et C’est une forme de méditation et de relaxation profonde.

C’est une pratique simple et rapide à mettre en place et à inscrire dans son quotidien. Pas besoin de méditer pendant des heures 😉 seulement quelques minutes, voir même secondes suffisent à prendre conscience de notre respiration.

Pour se libérer du stress, d’une émotion, pour relâcher la pression ou encore lever un blocage, se reconcentrer, faire le tri dans ces idées.

Fun Fact : c’est gratuit, accessible partout, tout le temps ! bref c’est la technique bien-être sous côté par excellence !

C’est quoi respirer en conscience ?

Spoiler : La base de la technique c’est de ne jamais cesser de respirer ! Des inspires et des expires au même rythme sans pause sans rétention d’air.

Respirer s’apprend. La pratique, la répétition construit cette nouvelle habitude. Dans le métro, à la maison, au travail, cette respiration se pratique partout et à tout moment à condition de l’installer naturellement et en restant focus sur le rythme. Clairement on focalise toute son attention sur les inspirations et les expirations, on reste conscient de sa respiration et des effets sur le corps, le mental et nos émotions.

On commencera toujours par une profonde inspiration suivie d’une longue expiration, pour détendre immédiatement le corps, les muscles, les mâchoires qui sont souvent bien trop contractées.

On installe ensuite le rythme régulier pour rester concentré sur sa respiration, en prendre conscience et donc la modifier.

Fun Fact : Respire tu à l’envers ? Si tu gonfles le ventre à l’inspire et le rentres à l’expire c’est BON ! Si tu fais l’inverse et bien maitenant tu sais dans quel sens on respire 😉

Le lien entre Sophrologie et respiration consciente ?

En sophrologie la respiration consciente est l’invitation vers le moment présent et le mieux être au sens