Qui suis je ?

Parcours & Formations 🎙💜 🖤

Accompagnement Holistique, c’est à dire qui prends en compte dans sa globalité la personne qui vient en accompagnement, c’est l’équilibre du corps, du mental et des émotions.

J’utilise plusieurs disciplines pour lesquelles je suis formée et certifiée

Hypnose & Auto Hypnose, Sophrologie, Psychopraticien.

Je crée des accompagnements personnalisés répondant aux objectifs de chacun.

Mon cheminement

Nos émotions agissent sur le mental, le corps, les ressentis physiques.

Je ne crois pas à l’équilibre vie pro / vie perso, mais je suis convaincu par les accompagnements holistiques.

  • corps, mental & émotion

Mes expériences m’ont permis d’apprendre à les écouter, les accepter et à les transformer.

Ce travail m’a permis : une reprise de contrôle, de me sentir aligné, de remettre un alignement dans ma vie, devenir plus performante et créative.

Ma transformation

2019-2021 – ma 1ere formation en sophrologie à l’IFS de Paris ainsi que ma certification RNCP en Sophrologie suivie de ma formation et de ma certification en hypnose et instructeur en auto hypnose chez Sophrenzen accompagné de la naissance du Blog ici même

2022 – le lancement de mon Podcast Just Breathe

2023 – Mes accompagnements en total digital via visio. Le Blog et le Podcast Just Breathe sont mes principaux canaux de communication.

Séances collectives et individuelles, en petit groupe, entre copines ou familiale mais aussi dans les hôpitaux de manière bénévoles. Je partage mes outils de sophrologie, d’hypnose, d’autohypnose, de relaxation et de méditation pour retrouver avec plaisir un équilibre de vie, cet alignement entre le corps, les émotions et le mental.

La Sophrologie,

Au dela de la sophrologie,

C’est la respiration, c’est cette méthode qui m’accompagne depuis longtemps, +20ans 😉

Inspirer/Expirer c’est mon outil principal au quotidien pour toutes situations, c’est la technique qui me permet de revenir à l’instant présent.

L’Hypnose,

A titre perso pour l’arrêt du tabac et la gestion du poids.

C’est l’outil de la rapidité, qui permet de passer à l’action, de faire le tri dans ses idées, bref d’avancer !

J’ai à cÅ“ur de transmettre cet outil de transformation, de le rendre accessible par le biais d’atelier permettant à chacun de devenir autonome dans sa pratique.

La méditation

C’est l’outil qui me permet de créer des voyages intérieurs que tu peux retrouver sur mon podcast.

Celui ci me permet de laisser place à mon imagination, ma créativité, avec quelques mots je peux t’envoyer aussi bien dans les étoiles que sur une autre planète.

La psychologie

Elle fait partie de mon quotidien puisqu’il s’agit d’un parcours d’étude que j’ai en parallèle depuis quelques années.

Mes valeurs

Confiance

C’est indispensable pour réaliser et construire ensemble un accompagnement bienveillant et juste.

Holistique

Très loin des clichés derrière ce mot ! la définition d’holistique est

  1. Qui relève du holisme, qui s’intéresse à son objet dans sa globalité. Médecine holistique (source Google)

L’objet étant le sujet, le sujet la personne accompagnée (petit cours de psycho au passage) l’accompagnement holistique est donc un accompagnement dans sa globalité, alliant le corps, le mental et les ressentis.

On peut utiliser un mot qui sonne mystérieux et être bien ancré dans la réalité (le vrai monde).

Plaisir

J’aime dire que je suis conteuse de méditation, et qu’un voyage intérieur est comme un soin en institut ! C’est un massage doux pour notre santé mentale, j’ai à cÅ“ur de prendre aussi ce temps pour moi ! Ce que je propose je le test avant tout 😉

Formation

C’est mon truc, me former régulièrement pour ouvrir le champ des possibles et permettre aux autres un accompagnement au plus près de leurs besoins.

Déontologie

Membre de la chambre de syndicale de sophrologie.

  • EN AUCUN CAS LA SOPHROLOGIE ET L’HYPNOSE ERICKSONNIENE NE PEUVENT SE SUBSTITUER NI À UN AVIS NI A UNE SÉANCE AVEC UN PROFESSIONNEL DE SANTE : aucun diagnostic aucune prescription médicale.

Le présent code de déontologie est le socle commun des sophrologues adhérents de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Il définit leurs engagements envers le public, leurs clients et la profession.

Ce code de déontologie garantit l’éthique professionnelle des sophrologues.

Article 1
Les sophrologues s’engagent à affirmer l’égalité entre les personnes et à en respecter l’originalité et la dignité.

Article 2
Les sophrologues s’engagent à interdire toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique au sein de leurs cabinets ou lieux d’intervention. Ils s’engagent à lutter contre toutes les dérives sectaires dont ils seraient témoins.

Article 3
Les sophrologues s’engagent à respecter et à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous leur responsabilité.

Article 4
Les sophrologues s’engagent à respecter la confidentialité des informations collectées durant leurs accompagnements individuels ou de groupes.

Article 5
Les sophrologues s’engagent à respecter et à faire respecter la législation en vigueur.

Article 6
Les sophrologues s’engagent à actualiser régulièrement leurs savoirs et leurs compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions de la sophrologie.

Article 7
Les sophrologues s’engagent à diffuser des offres claires et compréhensibles par le public. Ces offres doivent définir les modalités d’accompagnement, les objectifs visés et les limites de la sophrologie.

Article 8
Les sophrologues s’engagent à ne pas diffuser d’informations pouvant induire le public ou les médias en erreur ou nuisant à l’image de la profession.

Article 9
Les sophrologues s’engagent à user de leur droit de rectification auprès des médias afin de contribuer au sérieux des informations communiquées au public sur la sophrologie.

Article 10
Les sophrologues s’engagent à respecter les concepts et principes généraux de la sophrologie. Ils s’engagent également à ne pas dénaturer ou amalgamer la sophrologie avec d’autres techniques sans que leurs clients en soient avertis.

Article 11
Les sophrologues s’engagent à respecter les limites de leurs compétences et à orienter leurs clients vers un autre professionnel lorsque ceux-ci nécessitent un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de leurs compétences.

Article 12
Les sophrologues s’engagent à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.

Article 13
Les sophrologues s’engagent à conserver leur éthique professionnelle lorsqu’ils interviennent sous l’autorité d’une entreprise ou d’un organisme.

Article 14
Les sophrologues s’engagent, dans la mesure du possible, à proposer un confrère à leurs clients lorsqu’ils seront dans l’impossibilité de fournir leurs services.

Article 15
Les sophrologues s’engagent à entretenir des relations confraternelles de respect et de courtoisie, d’honnêteté et de bonne foi avec les autres sophrologues.

Article 16
Tout sophrologue qui ne respecterait pas le présent code pourrait se voir exclu de la Chambre Syndicale de Sophrologie.

Version du 22 avril 2021 (ajouter le lien de la chambre syndical de sophrologie)